Sélectionner une page

Une fois que votre campagne est publiée, tout le travail n’est pas terminé. En effet, il vous faudra garder l’attention du lecteur qui s’avère, pour certains, une véritable tâche.

Dans cet article, j’ai décidé de vous partager quelques astuces afin de ré-alimenter votre campagne et de rendre vos lecteurs accros à vos articles. Grâce à vos lecteurs, vous allez pouvoir littéralement transformer votre plume et enfin, rédiger des articles de blog captivants pour votre campagne. Ainsi, vos lecteurs n’attendront qu’une chose : que votre prochain article sorte.

Écrire ses articles de manière passionnelle

Lorsque vous écrivez un article sur internet, vous ne pouvez pas utiliser d’intonation ou de langage corporel comme lors d’une conversation en face à face pour délivrer tout ce que vous ressentez. Vous pouvez crier lorsque vous êtes énervé, vous pouvez chuchoter pour dire un secret, et vous pouvez faire des gestes pour appuyer votre discours.

Néanmoins, quand on décide de rédiger un article sur internet, on ne s’y prend pas de la même manière. Pour faire ressentir vos émotions, vous n’avez que les mots à votre disposition. Je vous l’accorde, c’est beaucoup plus complexe. C’est pour cette raison que le titre de cette partie prend tout son sens : vous devez écrire avec passion. Pour y parvenir, c’est simple : amplifiez vos mots. Par exemple, dites que c’est incroyable, au lieu de bien. En effet, en utilisant cette technique cela vous permettra de créer de l’émotion chez vos lecteurs. Ainsi, vous ré alimenterez votre campagne et surtout ils liront vos articles jusqu’au bout.

Soyez énergique pour réveiller vos prospects

Pour réveiller vos prospects, vous devez les  interpeller en utilisant le “vous”, et vous devez privilégier les phrases courtes, car les articles sont principalement lus sur des mobiles. Les phrases interminables alourdissent le texte et endorment les lecteurs. 

Poser des questions est également une solution. Poser des questions dès le début encourage votre prospect à lire votre article jusqu’au bout et l’incite à rester un maximum de temps sur votre article. 

Prêtez attention au changement de rythme pendant votre rédaction d’article. Les textes sont courts et réveillent forcément le lecteur. Si vous rédigez une phrase longue, assurez-vous que celle-ci soit fluide. C’est primordial si vous souhaitez rendre vos lecteurs accros à votre campagne. 

Ayez un sens de l’humour développé

Afin de bien ré alimenter une campagne, rien de mieux que de rédiger des nouveaux articles apportant de la valeur. Cependant, ce n’est qu’une partie de cette activité, car pour attirer l’attention, il faut aussi divertir. Ainsi, vous sortirez de la concurrence et vos prospects parleront de votre campagne. 

Faire en sorte que vos contenus soient plaisants à lire et qu’ils sortent du lot est la clé d’une bonne ré alimentation de campagne digitale. Pour ce faire, l’humour est votre meilleure qualité. N’hésitez donc pas à utiliser des métaphores, à ajouter des souvenirs plaisants ou des anecdotes et quelques tournures de phrases amusantes. Bien sûr, ce ne sera peut-être pas du goût de tout le monde, mais certains vont adorer ça. 

En conclusion…

Vous l’aurez compris, l’humour est une des clés de la réussite pour ré alimenter toutes vos campagnes et d’avoir une audience engagée. Si vous souhaitez plaire à tout le monde, vous n’êtes pas sur la bonne voie, dans le monde du digital il y aura toujours des gens satisfaits et d’autres non afin de vous mettre des bâtons dans les roues. 

Il ne vous reste plus qu’à changer votre style d’écriture et de sortir votre plume  pour ré alimenter votre campagne digitale !